Les astuces d'une femme amoureuse

"L'ignorance est la nuit de l'esprit et cette nuit n'a ni lune ni étoiles"

 

Nombre de pages : 328 pages

Prix : 20,95 euros

Editeur : Poussière de lune

Auteur : Monique Quittelier

 

Synopsis :

Manipulatrice délicieusement machiavélique, Loris sait qu'une femme heureuse est une femme qui obtient ce qu'elle veut en faisant croire à son mari que les idées ingénieuses dont elle fait preuve viennent de lui.
A travers les difficultés que génèrent la vie courante, Loris, parvient toujours à ses fins. Grâce à une bonne dose d'amour et d'humour, elle trouve le moyen de transformer un quotidien banal en rayons de miel savoureux...

 

 

 

 

Tout d'abord je tiens à remercier la maison d'édition Poussière de Lune pour ce partenariat car je vous le jure ça vaut le coup...

 

Donc c'est l'histoire de Loris une femme qui manipule son mari dans le but de lui faire faire tout ce qu'elle veut. Il me semble que je n’ai jamais autant ris en lisant un livre ! Je me suis tout de suite identifiée à cette femme et ça m’a fait très rire je, je ne sais même pas quoi vous dire à part qu’il est juste génial…C’est très dur de faire une grosse critique quand la seule chose qu’on peut dire c’est que ça a été un énorme coup de cœur pur moi

 

La plume de l’auteur est légère humoristique elle prend des anecdotes tout à fait banales qui se passe dans la vie de chacun d’entre nous pour les changer en faits mémorables. Pour vous donner une idée je me serais cru dans un mélange de Malcom et de Desperate housewife oui je sais je suis plutôt nul pour décrire …

 

En conclusion ce livre m’a fait énormément rire l’auteur m’a appris beaucoup de choses dans l’art de manipuler avec finesse dans le but par exemple que votre chéri termine les travaux de la cuisine ou qu’il ne parte pas regarder le match de foot avec ses potes etc… (ne vous inquiétez pas ça n’a rien de méchant) …

 

Avant que vous ne me quittiez j’aimerais vous montrer un des passages qui m’ont beaucoup fait rire :

 

"Les filles et moi avons décidé d’aller voir un concert sans mâle. En l’occurrence, les filles sont Ro et Marie-Ange. Ro arrive la première. Elle est vêtue d’un caleçon gris argent assorti à ses mules plates et porte un genre de blouse corset qui fait en même temps office de soutien-gorge. Je le flatte :

-Ro ! Quelle poitrine !

En vérité, je voyais plutôt deux œufs sur le plat comprimés par deux wagons dans un accident ferroviaire…

-Ah ! Quand même ! Ça fait bien plaisir à entendre ! dit-elle, enchantée et en regardant son omelette. Elle poursuivit :

-Figure-toi que Bébert m’a demandé pourquoi je mettais un soutien-gorge alors que je n’avais rien à mettre dedans ! Moi déjà souriante :

-Et que lui as-tu répondu ?

-Que lui, il mettait bien un slip !

 

UN COUP DE COEUR

Vous pouvez aussi regarder la critique de Caroline si l'envie vous prend ;D

Retour à l'accueil