LULO

Date de parution : 20/10/2016

Editeur : Jourdan Editions

Nombre de pages : 243

Je remercie les éditions Jourdan pour cet envoie ♥

Resumé : Je m’appelle Sandra, j’ai vingt-huit ans. Ce que j’aime dans la vie, c’est baiser et tuer. Baiser, je le fais gratuitement, c’est ma passion. Tuer, c’est mon métier, je suis payée pour ça. Je m’appelle Marc. J’ai trente-sept ans. Je suis enquêteur à la brigade criminelle et je crois bien qu’on vient de me confier l’affaire qui va changer ma vie.                                          

Le "lulo" est un fruit colombien de couleur organe, lumineux quand il est mûr. On l'apprécie pour son jus verdâtre, souvent dilué dans de l'eau, avec un peu de sucre et de miel pour en atténuer l'acidité.

Mon avis : Lulo est un thriller donc là je me suis dit beurk je n’aime pas !! Mais 2017 arrive et comme résolution je me suis dit de lire des thrillers et des polars je me suis donc plongée dans cette lecture…

Et à mon grand étonnement je n’ai pu le lâché une seule seconde ce roman a été pour moi une très bonne surprise !! Le style de l'auteur est marquant, choquant, touchant. Le style typique des personnages, typique et unique car chacun a le sien, mais chacun nous surprend tout de même. Hugo Poliart a ici écrit une histoire très bien menée qu'il a su manier avec brio pour placer du suspens là où il en fallait et faire de ce roman un roman qui se lit facilement d'une traite, parce qu'on ne peut pas arrêter notre lecture sans avoir une trop grande envie de savoir comment tout se termine. Et quand ça se termine, on aimerait que ça continue encore (à croire qu’on n’est jamais content, mais pourtant si, vu que j'ai adoré).

Je ressors donc de cette lecture avec le sentiment que si je ne l'avais pas lu, je serais passée à côté d'une sacrée histoire. C'était étonnant, c'était perturbant, c'était sombre, parfois on sourit mais souvent on a peur, on redoute on est entrainé dans ce roman avide de connaitre la suite. C'était toute une palette d'émotions pour un roman plus qu'épatant. Je vous recommande donc ce livre qui renferme de grandes choses. (Warning ! si vous êtes jeune, attendez un peu avant de le lire…)

Un excellent roman.

Retour à l'accueil