L’héritière

 

Auteur : Natalie Marcon

Editeur : Poussière de lune

Nombre de pages : 168

3e collaborations avec cette maison d’Edition

Nathalie Marcon

Née à Mons en 1969, Nathalie Marcon passe son enfance dans la commune de Quaregnon. Après un détour par l'Ecole d'Interprètes Internationaux et l'Institut de Logopédie, elle décroche un diplôme en droit. Ce n’est qu’après la naissance de sa fille Maud qu’elle écrit des contes de fées dont l’héroïne n’est autre que sa fille. Avec L’héritière, elle s’essaie à un tout autre style où les elfes et les fées ont cédé leur place mais où l’humour a su garder la sienne... Le 4 juin 2015, elle lance sa propre maison d'édition.

Résumer :

Le conservateur du musée d'Orsay est retrouvé mort à Notre-Dame où se déroule temporairement une exposition des oeuvres de Degas. Melle de Brézé, la nièce de la victime, est soupçonnée. Elle tentera, avec l'aide de son mentor, le célèbre criminologue et professeur James Farinetti, de prouver son innocence. Quel est le mobile du meurtre ? Pourquoi a-t-on tué ce vieil homme apparemment aimé et respecté de tous ?

Peut-être la réponse se trouve-t-elle dans les œuvres du grand peintre ? Cette comédie est une première pour l'auteur qui a voulu tout au long de son roman, mêler suspense, humour et dérision !

Mon avis : J’ai beaucoup aimé ce petit livre qui est pour moi plus un livre humoristique que policier car oui en effet ce livre mêle l’humour et la dérision mais pas assez le suspense à mon goût…

J’ai été happé par ce livre car j’étais avide de connaître la suite de savoir ce qui allait ce passé malheureusement l’intrigue nous a été dévoilé au début de l’histoire évidemment cela n’a pas gâché le plaisir de cette lecture disons que ça a été un point noir l’auteure a su se rattraper avec de l’action et beaucoup d’humour qui ont fait que j’ai passé un agréable moment de lecture. Ce roman est un petit livre qui se lit facilement d'une traite moi-même je n’ai pu m’en détacher. Il est petit, mais il vous fera passer de grands moments.

Une lecture très agréable

Retour à l'accueil