Rendez moi mon enfant

Auteur: Marie Lagache

Date de publication: Février 2016

Nombre de pages: 152

Collection: Voyages dans la Fiction

Genre: Roman

 

Synopsis :

C'est l'histoire d'une ado ordinaire. Ordinaire, oui, mais elle va vite s'apercevoir que la vie est loin d'être un long fleuve tranquille. Elle va passer par plusieurs mésaventures, et par plusieurs moments difficiles, et va se rendre compte qu'être une adolescente n'est pas évident. Parviendra t'elle à surmonter tout cela ? Parviendra t'elle a s'en sortir ?

 

 

Mon avis :

Je tiens à remercier la maison d'édition Chiado éditeur pour m'avoir envoyé ce roman. En lisant la quatrième de couverture du livre je me suis dis que j'allais l'adoré car le fond de l'histoire aurait vraiment pu être pas mal !! Malheureusement ce n'est pas le cas..

 

Premièrement c'est une épreuve non corrigée, mais ça on ne me l'avais pas dit !! J'avais donc eu peur. Evidemment j'ai envoyé un message à la maison d'édition qui m'a confirmé que c'était bien une épreuve non corrigée (d'ailleurs j'aimerais bien qu'on me prévienne la prochaine fois). Franchement l'orthographe de cette femme est ignoble !! Je veux bien qu'il y est de temps en temps des fautes de frappe parce que c'est long d'écrire un livre, mais à la fin quand tu l'a terminé tu vérifie, tu te corrige car ensuite tu va l'envoyé à la maison d'édition !! Et bonjour la honte quand t'envoie un livre bourré de fautes d'orthographe et de fautes de frappe !!

 

Deuxièmement l'histoire n'est pas détaillée du tout il n'y a presque pas de sentiments !! Par exemple Camille va perdre un être chère et tout ce qu'elle va dire c'est : je suis très triste...et deux PAGES plus tard elle est mariée elle est tombée enceinte, elle a accouché et a fait adopter l'enfant (bon c'est pas dans l'ordre, et j'exagère un peu) mais en gros c'est ça. J'avais pas le temps d'être triste car un paragraphe plus tard on en parlait plus à part un peu de temps en temps mais c'est tout !!

 

Le style de l'auteur fait bien paraître le caractère du personnage principale par contre, à la fois immature et grotesque

 

EN BREF une déception solder par un manque de détails et de sentiments (c'set d'ailleurs ma première déception de l'année !!) Mais je n'en veux pas à la maison d'édition j'ai même hâte de lire le prochain roman qu'il m'enverrons car j'adore cette maison d'édition !!

 

 

 

Un crève coeur

 

 

Retour à l'accueil