8 astuces pour que vos livres restent à l'état neuf !

Salut les gens aujourd'hui je vais vous confier quelques une de mes astuces pour que vos livres ne soient pas tout abimés

Astuce n°1

Une page cornée !!

Repassez la page abîmée avec un fer, en ayant pris la précaution d'interposer un buvard de couleur blanche entre la page et la semelle de fer ( qui ne doit pas être trop chaude)

Astuce n°2

Un livre remis à neuf !

Les vieux livres sont parfois si tachés qu'il est injurieux de les laisser dans cet état. Courez chez le droguiste acheter de l'acide tartrique que vous ferez dissoudre dans un peu d'eau. Avec un petit pinceau, mouillez les taches et passez ensuite un tampon imprégné d'éther. Coincez la page abîmée entre deux buvard blancs et repassez le tout avec un fer chaud

Astuce n°3

Dépoussiérer la tranche d'un livre !

Un coup de chiffon n'est pas assez. Trempez un morceau de coton blanc dans un peu d'alcool à brûler. Maintenez le livre fermé et passez le coton sur la tranche. Vous aurez un exemplaire tout neuf.

Astuce n°4

Prêter n'est pas donner !

A force d'avoir perdu nombre de livre passés on ne sait où, on fini par hésiter à prêter. En inscrivant systématiquement son nom sur les livres et en tenant une liste des emprunteurs, les ouvrages prêtés reviennent bien plus vite !

Astuce n°5

Bien aérés

Si vos livres sont rangés dans un meuble fermé, penser à les aérés au moins un fois par mois. Profitez-en pour les dépoussiérer, sans oublier du même coup d’épousseter les étagères.

Astuce n°6

Reliures soignées

Certaines reliures sont ornées de précieux détails à l'or fin. Contentez vous d'enlever la poussière à l'aide d'un chiffon de laine très doux.

Astuce n°7

Taches grasses, pas grave !

Il existe u procédé très simple que l'on peut répéter jusqu'à ce que la tache disparaisse : saupoudrez la tache de talc, placez un papier buvard de chaque côté de la page tachée et appliquez le fer à repasser à peine chaud sur le premier buvard. La tache finira par passer sur le second papier buvard.

Astuce n°8

Traces de stylo bille

Vous les effacerez en tamponnant doucement le papier avec un coton imbibé d'alcool à 90°. Changez de coton dès qu'il est sali. Pour l'encre, essayez un effaceur ou tamponnez avec un coton imbibé d'eau oxygénée à 20 volumes.

Et voilà les gens j'espère que ces petites astuces vous auront aidé !!!

Si tu veut voir mon deuxième blog c'est ici :http://jadebarbier56150.wix.com/lachuchoteuse

et tu peut t'y abonner c'est totalement gratuit et ça fait toujours plaisir !!♥♥♥

Retour à l'accueil