Ecrits Eparts

Ecrits Eparts

 

Titre : Ecrits Eparts                                                                          

Auteur : Gérard Cazalis                                                                      

Maison d'édtion : Chiado Editeur                                                        

Nombres de pages : 147                                                                     

Collection : Voyages dans la fiction                                                                                                

Résumer : Que peuvent bien avoir en commun une Héloïse insoumise, un Erwan qui hume le grand large, une femme qui se baigne mystérieusement nue dans le froid, un condamné à mort, une patronne de restaurant asiatique qui n’a pas osé dire « je vous aime » trente ans plus tôt, un gamin qui engueule le bon Dieu, un travesti trahi par sa glace, un escalier qui rêve, une ville aux premiers jours d’automne, des chiens qui pissent, un cheval, un vélo et, par-dessus tout, la blanquette de veau ?

Rien, si ce n’est la fantaisie des mots pour dire la gravité des jours, le tourment d’aimer et l’encombrant voisinage de la mort.                     

Tout d’abord je tiens à remercier Chiado Editeur pour m’avoir envoyé ce livre et je tiens aussi à m’excuser pour le petit retard car je l’ai reçu en Mai !! No comment 

Mon avis :

Ecrits Eparts est un enchainement de petites histoires comme le livre Calaveras sauf que cette fois si ce ne sont pas des histoires vraies ce sont soit des petits poèmes soit des courtes histoires : Humoristique, dramatique philosophiques etc…

Mon histoire préférée est « histoire de cœur » en gros au départ de l’histoire on remplace le mot « cul » par cœur, comme cul sec = cœur sec ! Puis au milieu on remplace le mot cœur par cul et là c’est vraiment très drôle !!

-« Depuis tout à l’heure, j’ai quelque chose sur le cul… il faut que je te montre » Elle défit alors sa chemise, puis s’inclina légèrement. C’est alors que je remarquai la grâce de ses traits et l’harmonie de sa silhouette. Seul un cul de pierre ne se serait pas senti ému. Je lui souris.

WARNING !! Ne pas lire ce livre d’un seul coup vous risquerez d’être complètement perdu car aucune de ces histoires ne se ressemble  

En conclusion :   Bref on y trouve de tout ! Il y en a pour tous les goûts ! Aussi étrange qu’original ce livre m’aura bien fait rire et réfléchir             

 

Un roman unique

                                                                                                                                     

Retour à l'accueil