Point virgule

Auteur : Celine Sizaire

Nombres de pages : 84

Edition : Poussière de lune

Collection : Golden Books

Prix :12,50 euros

 

Je tiens à remercier la maison d'édition poussière de lune pour ce merveilleux partenariat.

 

Résumer :

Céline est une adolescente comme les autres.

Un peu boulotte, certes, mais heureuse de vivre. Toutefois, à cause des canons de beauté imposés par la société et de certaines remarques désobligeantes, elle tombe dans un cercle vicieux, celui des troubles alimentaires.

De l'anorexie à la boulimie, " Point-Virgule " retrace le parcours de cette jeune fille, désormais femme, à partir de sa descente aux enfers jusqu'à sa guérison.

Mon avis :

C’est l’histoire de Céline qui pendant son adolescence a été d’abord une jeune fille tout à fait normale sauf pour son infirmière scolaire ce qui a fait qu’elle a ensuite été au bord de l’anorexie pis elle redevenue normale grâce au soutien de ses parents. Ensuite elle est devenue boulimique. Aujourd’hui elle a 17 ans et elle est tout simplement heureuse comme elle est. Mais ne croyez pas que c’est aussi simple que ça ! Tous ces changements en ont engendré d’autres…

Je pense que point-virgule est un livre que tout le monde doit lire, ne serait-ce que pour comprendre enfin toutes ces jeune fille ou femme qui souffrent d’anorexie ou de boulimie et qui tous les jours doivent supporter toutes ces critiques etc… Je me suis sentie concernée par la deuxième parties du livre, celle qui parle de la boulimie, car quand je ne me sentais pas bien je mangeais, je mangeais, je mangeais et je mangeais encore et encore sans avoir pourquoi et le pire c’était qu’après je me sentais coupable, coupable de ne pas être comme toutes mes amis qui mangent et qui mangent sans prendre un seul gramme cette période de ma vie a commencé début mars et c’est terminer fin Juin (2016) quand l’école était terminée et j’avais pris 10 kilos ! Que j’ai ensuite bien évidemment perdu pendant le mois de Juillet ! Et la façon dont Céline Sizaire a cette période m’a bouleversé.

En conclusion je dirais que ce livre fait beaucoup réfléchir, que cette histoire fait réfléchir et je vous conseille fortement de le lire !

 

Un livre Bouleversant

Retour à l'accueil