EDWEEN LE MONDE DES FAES

Auteur : Charline Rose                                                                                                        

Nombre de page :  560                                                                                                              

Édition : France Loisir                                                                                                                      

Collection : Nouvelles Plumes

Je tiens tout d'abord à remercier la maison d'édition France Loisir pour ce magnifique partenariat. Et je tiens aussi à m'excuser pour le retard, je n'ai plus internet depuis 2 semaines et j'étais en vacances.

Résumer :

Depuis d’ancestrales querelles, les humains et les Faës vivent séparés par une frontière invisible, le Voile. Intrépide et courageuse, la jeune Edwenn ne supporte pas la vie à laquelle sa société condamne les femmes, et rêve dans sa quête d’aventures de pouvoir explorer cet autre monde mystérieux.
Mêlée à son insu au conflit qui oppose le prince faë Kadvael au Seigneur des Chimères, la voilà projetée sur les terres des Faës. Mais il ne fait pas bon être humaine dans cet univers peuplé d’êtres magiques. Menacée par les Chimères qui réclament justice, Edwenn doit lutter pour sa survie. Elle rencontre Jezekael, prince des Faës et frère de Kadvael, et tombe sous le charme de cet homme lumineux et bienveillant. Mais entre humains et Faës, l’amour est le plus grand des interdits…

Mon avis :

 

Nous voilà plongé dans cette histoire où les descriptions nous propulsent complètement dans le monde des Faës. Très vite, on est totalement saisis par ce qui arrive aux personnages et on a qu'une seule envie, celle de continuer et de savoir où tout cela va nous mener.

 

J'ai commencé ce livre en pensant que j'allais lire du déjà vu ! Des Elfes, des Fées, une guerre... Bref du déjà vu... Mais il en fut tout autrement, j'ai été emportée dans un monde qui m'était à présent, totalement inconnu ce qui a bien évidemment attisé ma curiosité ! 3 jours m'ont suffi pour lire ce petit bijou de 560 pages !

 

Ce que j'ai le plus aimé dans ma lecture, c'est vraiment tout cet univers qu'a créé l'auteur. Le monde dans lesquels les personnages se trouvent. On y découvre toutes sortes de créatures comme des chimères, des sages, des Faës, des Elfes etc...

 

La plume de l'auteur a su me guider dans ce monde rempli de magnifiques paysages. Où seule la vengeance, la cruauté et l'illusion règnent.

 

Bon vous l'aurez certainement compris, j'ai totalement craqué pour ces personnages et cette histoire. Charline rose a réussi à me plonger réellement dans son histoire, chose que seule J.K Rowling avait réussi à faire ! Bref,

 

Un coup de cœur

France Loisirs vous offre également l'occasion de découvrir ce roman !

Pour cela, cliquez sur l'image

Retour à l'accueil