La vie pour s'aimer

Auteur: David Khayat

Editeur: Plon

Date de parution: février 2009

nombre de pages: 172

 

Synopsis: Cupidon pointe le bout de son nez quand on s'y attend le moins, c'est bien connu ! Coup de foudre entre une jeune femme aux portes de la mort et son dévoué médecin.
L'amour peut-il vraiment accomplir les miracles qu'on lui attribue souvent ? Une délicieuse comédie romantique.


C'est l'histoire d'un coup de foudre. Un amour interdit entre un jeune médecin et sa belle patiente atteinte d'un cancer.
Condamnée, elle accepte de servir de cobaye en testant le remède qu'il lui propose mais dont les effets sur l'homme sont encore inconnus.
Leur histoire est sans issue, mais l'amour fait parfois des miracles.

 

Mon avis: J'ai découvert ce roman par hasard dans ma bibliothèque, la vie pour s'aimer est un roman qui m'a avant tout attirée grâce à sa couverture, je trouve les couleurs très jolies et le choix d'un si joli habit ne pouvait renfermer qu'une belle histoire. Le résumé m'a paru prometteur alors je me suis laissée tenter par ce récit.

 

 

C'est une romance, mais elle n'est ni dans le clichée, ni ennuyeuse. Bon évidemment une romance est une romance, mais ici cela va au-delà d'une simple histoire d'amour. Les personnages principale se sont fourrés dans une histoire incroyable et en sortir risque d'être dangereux, voir destructeur pour l'un deux. C'est ce qui rend le tout passionnant on veut savoir quels sont leur sentiments et qu'est ce qui va leurs arriver à la fin. on est maintenu dans le suspens du début jusqu'à la toute fin, on a peur avec eux, on croise les doigts avec eux, tout simplement parce qu'on doit se l'avouer c'est totalement envoûtant une romance aussi remplie de mystères.

 

 

J'ai donc découvert David Khayat de moi-même, sans les conseils de personne, sans savoir à quoi m'attendre, et j'ai été agréablement surprise. Son roman est ancré dans le style du Young Adult mais sa plume a quelque chose qui la fait sortir du lot des romances habituelles, et j'ai bien aimé ce détail très important pour une lecture. Ce n'était pas tout nouveau, mais c'était bien écrit, avec du suspens là où il en fallait, ainsi que des résolutions là où l'on en avait besoin. L'histoire est très bien ficelée afin de nous garder des moments de grandes surprises, et rien que pour ça, l'auteur est très douée.

 

 

Conclusion: Son livre est à l'image de toutes les romances Young Adult, mais son style donne une touche très personnelle à son histoire, ce qui la rend d'autant plus passionnante. Le suspens et les mystères vous donneront quoi qu'il arrive l'envie de terminer ce roman, donc de tourner les pages, donc de savourer l'amour naissant. C'était une romance amusante, poignante, et très agréable à faire en compagnie de Sophie et Samuel.

 

Un coup de cœur

 

 

 

Retour à l'accueil