Salut les gens aujourd'hui nous nous retrouvons avec le deuxième livre que j'ai reçu en partenariat avec la maison d'édition Chiado Editeur, et je voulais leurs dire un grand merci !!

Donc je vais vous présentez ce livre :

A vos marques ! prêt? Lisez...(2)

€14,00 Papier €3,00 Ebook

Les illusions essentielles

  • Auteur: Phydime Malcuit
  • Date de publication: Septembre 2015
  • Nombre de pages: 282
  • ISBN: 978-989-51-4959-9
  • Collection: Voyages dans la Fiction
  • Genre: Roman
  • Idiome: Fançais

Dans un quartier multiethnique de Montréal, un architecte déchu part en quête d'une nouvelle vie au Château des Grâces. Dans ce microcosme urbain hétéroclite, présage du futur de nos civilisations, la faune extravagante du Château frôle la maladie mentale, mais la présence d'un cochon vietnamien exceptionnel et de deux grands esprits lui ouvre des perspectives nouvelles.

En banlieue de Montréal, une maitresse d’école passionnée, au passé déchirant, peine à s’adapter aux nouvelles réalités de l’enseignement dans le primaire, où l’intégration dans ses classes de nombreux enfants en graves problèmes d’apprentissage vient radicalement modifier sa mission d’enseignante.

Une correspondance sexuée s’installe entre eux sur le Réseau-Amour qui engendre chez l'architecte des expériences amoureuses variées et formatrices. Ces deux personnages torturés vivront par la suite des vies rocambolesques qui les mèneront dans une réserve indienne et le Québec rural.

Passant du markéting de l'égo au bouddhisme trash américain, d’une vallée des clitoris à l’enfer carcéral, cette histoire, trop déjantée pour être inventée, dénonce les illusions indécentes du 21e siècle et les dérives économiques des institutions publiques soumises à la corruption et aux abus en tous genres.

Néanmoins, elle demeure porteuse d'un grand espoir pour ceux qui ont foi en certaines illusions essentielles.

Avis:

Tout d'abord, la quatrième de couverture m'avait... comment dire...Laissée perplexe je me disais oh mon dieu cette lecture va être trop dure pour moi, je ne vais rien comprendre !!

Et quand j'ai commencé à le lire c'était autre chose... Je me suis tout de suite attachée aux personnages.

Donc je vous explique c'est l'histoire de Phydime et de Emma, deux adultes ayant eu une enfance bouleversante, qui habitent maintenant à Montréal. Phydime a 52 ans et a deux grandes filles. Il était architecte il y a quelques années, il est maintenant divorcé en mal d'amour. Il vit au château des Grâces où il va essayé de reprendre sa vie en main et il va s'inscrire sur le réseau-Amour avec comme pseudo Ecotop et va faire la connaissance de LaMadame2, qui n'est autre que Emma. Emma est maîtresse d'école elle a 45 ans et niveau amour ce n'est pas top non plus ! Elle a eu une dizaine d'amants et toutes ses relations ne duraient que 2 ans maximum ! Même avec le père de son fils, son fils qui a maintenant 12 ans. Déprimer elle va s'inscrire au réseau-Amour et va faire la connaissance d'Ecotop...

Et c'est là que l'histoire commence !!! C'était aussi à ce moment là que j'avais compris l'histoire d'ailleurs...

Donc ensuite ils vont faire connaissance il vont s'aidé niveau amour(pardon Emma va aidé Phydime). Ils vont chacun de leur côté trouver quelqu'un, et vont s'envoyer des messages pour raconter leur journée enfin...plus Ecotop. Ce livre ma beaucoup fait rire !! Surtout quand Emma donnait des conseils à Phydime et qu'en même temps de lire les messages elle faisait des commentaires à mourir de rire !! Il faut dire que le personnage d'Emma à beaucoup d'humour je me suis souvent tapée des fous rire franchement elle a un humour dévastateur

Conclusion: Encore un gros coup de cœur franchement je dis merci à la maison d'édition Chiado éditeur pour cette découverte c'est un livre que je vous conseils fortement !!

Note:20/20 !!!

Retour à l'accueil