On reprend nos vielles habitudes??

Salut les gens donc on est en novembre et on recommence le mois livresque et j'ai eu un énorme blocage qui est à présent finit!!Ouf enfin ça faisait 1 mois que je n'avais pas lu de livre!!

Enfin bref j'avais acheté au salon du livre le livre E-Den {et je voulais aussi vous dire que je vous aime énormément et que je suis désoler de ne pas être souvent là et de ne pas commenter vos article, actuellement j'ai 109 articles à lire!!J'ai pris tellement de retard:( }

 

Résumer:

2260
Après une catastrophe planétaire qui a ravagé la surface de la Terre, une poignée d’humains vit en totale autarcie à Renaissance, une immense colonie souterraine.

Dans la zone résidentielle des nantis, É-Den, une adolescente surdouée, rêve de devenir médecin, au grand dam de sa mère. Quand elle découvre le journal de bord de son père, la vérité éclate : les Élus leur mentent. Dehors, la vie est peut-être encore possible.

Malgré les risques et les incertitudes, É-Den décide de fuir de chez elle avec l’espoir de quitter Renaissance et de retrouver son père. En route, elle rencontre Siméon, un jeune orphelin qui vit dans la Cave, le quartier le plus dangereux de la colonie, avec un étrange racureuil aux capacités extraordinaires.

Ensemble, ils vont tenter de rejoindre le monde extérieur,au mépris de tous les dangers.

 

Avis:Je l'ai adoré !!Le début m'a fait beaucoup rire!!et la suite était super, mes personnages préférés sont le ratcureuil et Élisabeth Dénestria(é-den)j'adore tellement le ratcureuil il est trop mignon gentil et intelligent!!Quand à é-den elle est intelligente et drôle en faite mon passage préférer c'est au début quand é-den découvre que sa mère veut l'envoyé dans un camp militaire ou un truc de ce genre ...Alors qu'elle veut devenir médecin du coup pendant que sa mère travail elle va découper en morceau toutes les robes et chaussure hors de prix de sa mère et quand sa mère le découvre elle lui hurle dessus sauf qu’é-den c'était enfermé dans sa chambre (elle est pas conne!!)à lire le journal de son père et tout en lisant son journal elle lui dit «et encore tu n'a pas vu tes chaussures!»C'est juste énorme quoi mdr la réaction de sa mère qui pète un câble et qui essaie de défoncer la porte en lui balançant des menace de mort avec l'indifférence de sa fille !!En même temps quand tu apprend que ton père est vivant alors qu'on ta fait croire pendant deux ans qu'il était mort et qu'on t'envoie dans une école militaire alors qu'on veut devenir médecin euh moi j'aurais fait pareil (sauf que ma mère n'a pas trop de vêtement de luxe donc...et puis je l'aime trop♥) Enfin bref je l'ai adoré du début à la fin et j'ai hâte de lire le tome 2!!

 

Ma note:+4

Je voulais aussi vous dire qu'il y aura une nouvelle catégorie mais vous en saurez plus lundi!!

Retour à l'accueil