La couleur des sentiment

Salut les gens donc aujourd'hui on commence le mois livresque par la couleur des sentiment

qui est magnifique drôle émouvant je vais aussi mettre une note mais ce sera pas genre 8/10 ou autre moi se sera +4 si j'ai adoré +3 si j'ai beaucoup aimée +2si il ma plu +1 si il a plus mais sen plus -4 si j'ai détesté ou abandonner -3 si j'ai réussi à le terminer mais je n'aime pas du tout -2 si il ne me plais pas et -1 si je ne l'ai pas aimé à cause l'histoire

Description

Chez les Blancs de Jackson, Mississippi, ce sont les Noires qui font le ménage, la cuisine, et qui s’occupent des enfants.

On est en 1962, les lois raciales font autorité. En quarante ans de service, Aibileen a appris à tenir sa langue. L’insolente Minny, sa meilleure amie, vient tout juste de se faire renvoyer. Si les choses s’enveniment, elle devra chercher du travail dans une autre ville. Peut-être même s’exiler dans un autre Etat, comme Constantine, qu’on n’a plus revue ici depuis que, pour des raisons inavouables, les Phelan l’ont congédiée. Mais Skeeter, la fille des Phelan, n’est pas comme les autres. De retour à Jackson au terme de ses études, elle s’acharne à découvrir pourquoi Constantine, qui l’a élevée avec amour pendant vingt-deux ans, est partie sans même lui laisser un mot.

Une jeune bourgeoise blanche et deux bonnes noires. Personne ne croirait à leur amitié ; moins encore la toléreraient. Pourtant, poussées par une sourde envie de changer les choses, malgré la peur, elles vont unir leurs destins, et en grand secret écrire une histoire bouleversante.

pages 525

Mon avis:Je l'ai adoré vraiment il est magnifique et puis il y a un peu d'histoire dedans mon personnage préférer est Minny

La couleur des sentiment

qui comme vous l'avez vu dans le résumé elle est isolante et moi je l'adore elle me fais rire en plus le livre à été adapté en film et ça c'est cool

une autre personne que j'adore dans le livre qui me fais penser à moi c'est skeeter

La couleur des sentiment

elle défend toute forme de racisme elle est drôle intelligente et à confiance en elle

Passons maintenant à la méchante de l'histoire

La couleur des sentiment

Miss Hilly à la la celle là je la déteste e c'est bien d'ailleurs on peut comparer miss hilly à drago malefoy

La couleur des sentimentLa couleur des sentiment

c'est des méchant mais au fond ce sont des victimes!!

BREF

j'ai vraiment adoré ce livre je vous le recommande grandement il ne coûte que 9 euros!!

Ma note +4

(en plus il y a plus de détails et de passage en plus dans le livre que dans le film)

Retour à l'accueil